vendredi 23 décembre 2016

La magie des temples d' Angkor


Comment finir en beauté l’année 2016?! 
Nous sommes allés fêter Noël aux fameux temples d'Angkor au Cambodge!....On nous en avait tellement parlé que nous avions eu peur d’être déçus et bien... nous avons été envoutés par ce lieu magnifique rempli d'Histoire! Un des plus beaux souvenirs pour nous de l'Asie du Sud-Est.

Nous sommes partis 4 jours à la découverte des temples et nous avons choisi l'option Tuk Tuk. Mister Bean et oui! sera notre Tuk-Tuk pour les prochains jours. Nous trouvons que le Tuk-Tuk est le meilleur rapport qualité prix pour profiter aux mieux des temples les plus éloignés....
Nous avons logé chez Dominique, un français très sympa, qui possède une jolie maison un peu à l'écart de l'agitation de Siem Reap...On recommande!


Le magnifique complexe d'Angkor Vat que nous avons fait entre midi et 15h00, heures les plus chaudes mais c'est aussi à ces heures que nous avons évité la foule. Nous avons réussi à nous retrouver souvent seuls face à l’immensité du site.








Nous avons fait une "petite" sélection des photos les plus belles car au vu des dizaines de temples que nous avons eu la chance de visiter, je ne vous raconte pas le nombre de photos prises! 

Ci-dessous le temple du Bayon, un des temples qui nous a le plus marqué..




Quelques photos du complexe d'Angkor Thom...Ce temple et celui d'Angkor Vat sont les plus visités et donc ceux où l'on rencontre le plus de monde! Heureusement ils sont très vastes et donc nous n'avons pas été très gênés pour nos visites et nos photos. De temps en temps, nous nous arrêtions pour écouter les explications des guides pas toujours très intéressantes...!



Les superbes ponts qui séparent les différents sites, au coucher du soleil, c'est une pure merveille!



Direction maintenant le temple dit rose ou Banteay Srey, un petit temple construit avec du marbre rose et aux bas relief impressionnants. Nous avions fait l'erreur d'arriver un peu trop tard (8h30) sur le site et cette fois-ci nous avons été vraiment dérangés par les bus de touristes...Nous vous conseillons d'y aller vraiment très tôt pour profiter de la beauté du lieu.






Le Kbal Spean est un temple très différent de ce que l'on peut trouver à Angkor. Ce lieu très spirituel est accessible après 45min de marche facile à travers la forêt. Voilà ce que l'on a croisé sur le chemin!


Ce temple reste un mystère car il a été gravé dans le lit d'une rivière! Nous avons beaucoup aimé l'atmosphère du site avec le bruit de l'eau et les magnifiques gravures que l'on découvre au fur et à mesure de la balade.


Regardez dans l'eau!



Une pause pendant notre visite des temples et une vue sympathique sur le parc principal de Siem Reap, ville qui ne nous a pas emballée...surtout cette fameuse rue de la soif qui est complétement aux antipodes du Cambodge...


Un soir nous avons décidé d'aller visiter un des nombreux villages flottants qui bordent le lac de Tonlé Sap. Des villages sur pilotis impressionnants mais trop souvent tournés en "zoo humain"...






Retour à nos visites et à ce petit temple tout mignon de Neak Pean!


Une arrivée royale sur ce petit temple


Pour finir en beauté, deux temples très connus le Ta Prohm ou temple de Tomb Raider et le Preah Khan. Ces deux temples ont la particularité d'avoir été envahis par les racines et les immenses arbres (des fromagers) ce qui leur donne une ambiance très mystique.








Quelques photos de nos 4 jours à Siem Reap, un site unique au monde qui malgré le tourisme de masse reste pour nous une étape incontournable d'un voyage en Asie du Sud-Est!