dimanche 11 octobre 2015

Malaisie - Ile de Penang

Georgetown

 

 Un week end à Penang! Ile au nord-ouest de la Malaisie et plus spécifiquement dans la capitale Georgetown. A l’époque coloniale, 'La Perle de l'Orient' fut l'un des des trois grands comptoirs britanniques du détroit de Malacca.
Au centre de la ville, une atmosphère intimiste et de jolis bâtiments coloniaux et Peranakans (ancienne communauté chinoise).








 L’intérieur des maisons typiques




Une petite balade en Trishaw entre deux maisons




Notre coup de cœur!La blue mansion




Les balades dans les rues de Georgetown. Une belle mosquée! oui on est quand même en Malaisie! même si ici les Chinois sont la communauté la plus représentée!


La cuisine de rue! c'est aussi ce qui a rendu aussi célèbre Georgetown! 


Les artistes de rue 

 

A quelques kilomètres de la ville, temples Birmans et Thais





 Pour conclure cette série photos, une scène quotidienne de la vie a Georgetown!


1 commentaire:

  1. Bonjour M. Herbaut
    Mon nom est Sylvain Beauséjour, graphiste et photographe naturaliste. Je monte présentement un livre photographique sur tous les primates du monde. Plus d'une centaine d'autres photographes passionnés et organismes de protection de la nature y ont participé en me donnant gracieusement le droit d'utilisation de leur photo. J'ai presque terminé la première partie : l'Asie avec ses 187 espèces. J'ai vu sur votre blog, que vous avez photographié un Prebytis hosei, (Brunei, primate avec crinière blanche) espèces rares que je voudrais ajouter à ce livre. Je veux que ce livre soit Le livre de référence sur les primates et sa vocation première est de sensibiliser les lecteurs à l'importance de la préservation. Les crédits sont soulignés et une référence à votre blog sera cliquable. J'aimerais payer chaque photographe comme il se devrait, mais le coût deviendrait alors exorbitant (plus de 600 espèces) et ce livre ne pourrait jamais voir le jour. Un livre électronique est envoyé à chaque photographe qui y participent. Je serais heureux de vous envoyer plus d'informations, si vous le désirez.
    Merci d'avance. Cordialement!
    Sylvain Beauséjour
    s.beausejour@bell.net

    RépondreSupprimer