Bienvenue au parc national de la Mauricie! à 2h00 de Montréal, ce parc d'environ 500km² compte 150 lacs! Un petit bijou de nature très accessible. Une route de 60km traverse le parc et vous permet d'accéder aux différents sentiers de randonnées tous faciles.
Nous avons passé 3 jours au milieu du silence de la nature et que ça fait du bien!
Le lac du fou, premier stop, premier whaouu!
Une première randonnée pour aller à la recherche des castors! mais pour le moment...une jolie grenouille...
Montrez-vous!!
Il faut de la patience face à la nature!
Bingo!!! un mignon castor sort de sa cachette!
Dans ce parc, il existe de nombreux points de vue juste magnifiques!
Seuls au monde!
Notre voiture pour le voyage...On avait commandé une Toyota Yaris et on s'est retrouvé avec ce monstre! Une voiture qui se fondait tout à fait dans la masse au Canada!
Des jolies rencontres florales aussi!
Nos pauses pique nique!
Le "passage"
Nous nous sommes rendus au lac Gabet, repère des orignaux...nous les avons attendus des heures au coucher du soleil mais aucun signe de vie... :(
Un des must-do du parc sont les chutes Waber, un combiné de canot-randonnée, très chouette! environ 10km à pied et 1h00 aller et retour en canot! Une belle journée bien remplie!
L'esclavagisme moderne!
Encore des superbes vues
et les fameuses chutes Waber
C'était notre premier parc canadien donc forcément on l'a trouvé magnifique et nous le recommandons vivement! notamment pour les familles au vu de la facilité des sentiers! Il est parfaitement situé entre Montréal et Québec. D'ailleurs, notre prochain stop est la ville de Québec où nous logerons chez un charmant couple québécois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire