dimanche 1 avril 2018

Barcelone, Fief de Gaudi et Guell


Dernier article de notre très sympathique séjour a Barcelone! Une ville qui se visite a pied pour découvrir au mieux les différents quartiers: les Ramblas, El Born, le quartier Gotic, Eixample...

Notre hôtel était a deux pas du quartier des Ramblas, longue avenue très animée ou l'on vous propose toute sorte de chose!....Plus sympa a visiter la journée que le soir.
Compliqué de prendre des photos avec la foule permanente mais de très jolis bâtiments bordent l'avenue.



Un de nos endroits favoris est le quartier Gotic avec ses ruelles étroites et sa cathédrale Santa Eulalia. C'est un des endroits les plus vivants de Barcelone au cœur d'une ambiance qui mixe Moyen Age et époque romaine.








En fin de journée, nous sommes tombes sur une procession religieuse au milieu des Ramblas. 
Nous avons visite Barcelone pendant la semaine Sainte. Concernant les costumes, certains parmi vous diront qu’il y a une forte ressemblance avec ceux du Ku Klux Klan, mais ses costumes n’ont pas le même sens sinistre! La forme de cône appelé “capirote” est un moyen de dire et d’essayer d’atteindre le ciel et encore plus le paradis. Ils cherchent le pardon pour leurs péchés, ils cachent leur visages comme s’ils pleuraient la douleur de Jésus...





La fameuse Sagrada Familia! Une vraie surprise! On ne peut pas dire que nous n'avons pas aime, nous avons été juste très intrigues...


L’intérieur comme l'extérieur fascine. Gaudi consacra la majorité de sa vie sur ce projet et des travaux continuent depuis sa mort....Il faudra attendre 2026 pour que les travaux soient enfin achevés...


Il y a un incroyable jeu de lumière a l’intérieur de la cathédrale; en fonction de l'heure de la journée et donc de la position du soleil, elle n'est pas éclairée de la même manière ni avec les mêmes couleurs.



Pour visiter l’intérieur, pensez a réserver vos billets sur internet longtemps a l'avance!



On ressent dans tous les quartiers de Barcelone, cette volonté d’indépendance ou en tout cas cette affirmation de dire qu’ils sont différents du reste de l'Espagne.
Cette croix jaune et le drapeau catalan se retrouvent sur les façades de presque tous les immeubles!...


Le quartier de Gracia regroupent toutes les maisons les plus connues de Gaudi. La casa Mila, la casa Batllo, Amatller peuvent toutes se visiter a condition de s'armer de patience et d'avoir prévu un budget conséquent! Autour de 25 euros pour chaque visite.



Nous avons adore la façade de la maison Battlo!




Tout proche, allez visiter El Nacional, un ancien garage transforme en restaurant gastronomique!
Vous avez le choix entre plusieurs thématiques, viandes, poissons, tapas...cher mais juste pour le plaisir des yeux ça vaut le coup!


Barcelone est vraiment un paradis pour ceux qui aiment manger sur le pouce... Essayez le bar a tapas Vinitus, un de nos préférés! ou la Paradeta pour ceux qui aiment le poisson frais!


Arretez-vous dans le quartier El Born pour admirer un spectacle de Flamenco! Un super moment que nous avons choisi de partager a Palau Dalmases; un endroit intimiste avec une prestation authentique et de qualité.
Vous pouvez aussi choisir le Palais de la musique catalane, un décor beaucoup plus majestueux.



Une dernière ballade dans le quartier El Born, plein de charme!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire