Beaucoup d’aprioris sur cette ville dont on n'entend pas beaucoup parler en tant que destination touristique!
Nous avons découvert Bruxelles sur un week end de 2 jours sous un beau soleil de Septembre.
Une très agréable surprise car on découvre un centre ville très charmant, animé, où l'on se régale des odeurs de nourriture à tous les coins de rues!
Notre airbnb était situé à côté de la cathédrale des sts-michel-et-gudule, une très belle entrée en matière.
Les galeries royales St-Hubert sont de très belles rues couvertes et abritent des magasins de luxes (essentiellement du chocolat!!)
La fameuse Grand Place de Bruxelles nous a juste impressionnée! On ne s'attendait pas à quelque chose d'aussi condensé et architecturalement aussi riche! Du petit matin à la tombée de la nuit, l'ambiance change et évolue...on ressent vraiment le cœur de la ville battre ici.
Allez vous perdre autour de la Grand Place, rue au Beurre, des Harengs, des Bouchers, du Marché-au-charbon...! Des rues majoritairement piétonnes avec des boutiques où l'on peut déguster pleins de choses sucrées et salées!
Arrêtez vous pour déjeuner sur la place Sainte Catherine et allez manger à la Mer du Nord! On mange debout mais c'est ambiance assurée!
Un petit chocolat chaud pour le dessert? Un vrai de vrai très fort en chocolat chez Frederic Blondel.
Le petit bonhomme qui fait pipi! J'ai nommé le Manneken Pis! Son équivalent féminin n'est pas loin de la Grand Place, quelque part dans une rue cachée...
Tout petit, il est le symbole de Bruxelles et a été volé à plusieurs reprises!
On l'habille avec des costumes sur mesure, il existe même une boutique spécialisée dans les costumes du Maneken Pis! Ce jour là il était habillé en habit typique coréen?!...
Une version plus rebelle...
Le Mont des Arts, où vous pouvez passer votre journée à parcourir les différents musées..
Et oui fin septembre, on profite encore des terrasses à Bruxelles!
Le quartier des Marolles et son marché aux puces! Jumelés avec celui de Saint Ouen, il offre un autre visage de la ville: plus populaire avec ses rues pavées colorées et métissés!
Un autre endroit sympathique celui des Sablons avec sa place, son église et ses beaux parcs.
La soir approche, c'est la fête sur la Grand Place!
Le lendemain, on saute dans le métro pour rejoindre l'Atomium. Étrange et surprenant, il est censé représenté un atome de fer. Construit en 1958 pour l'exposition universelle, il peut se visiter mais bon il nous a pas laissé un souvenir impérissable..A voir pour sa forme surprenante et son intérieur plutôt...
psychédélique!
Un petit week end à Bruxelles bien agréable et financièrement accessible (il existe beaucoup d'offres de train à partir de Gare du Nord à Paris). On recommande!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire