mardi 17 octobre 2017

Pompéi, la belle endormie



Nous avons commencer notre visite de la côte amalfitaine par un stop à Pompéi. Une deuxième visite pour moi 15 ans après, mais toujours le même emerveillement de petite fille.  
La ville de Pompéi regorge de mosaiques exceptionnelles et c'est vraiment très agréable de se perdre dans les ruelles pavées.
Le seul point négatif est que maintenant pour protéger le site, tout est bien délimité, il y a même des horaires de visites bien précis pour certaines maisons...
En même temps vu le nombre de touristes qui se déversent chaque jour...Que faire?



Nous avons passé bien 4h00 sur le site en prenant notre temps


 
Certains maisons sont juste magnifiques et extrêmement bien conservées. Pompéi nous raconte vraiment une histoire et c'est une visite qui prend aux tripes.




Petite pause déjeuner au soleil et en t-shirt fin octobre :)



Le passé de cette cité est tragique...nous avions un sentiment mitigé en regardant ces pauvres victimes...Doit-on vraiment les exposer au regard des touristes? ou doit-on les laisser en paix à l'écart du site?...




Le forum, la place principale est impressionante. On peut facilement imaginer l'agitation qui pouvait y avoir à l'époque!



 
La luminosité baisse, une autre ambiance...Une dernière balade dans les ruelles et il est temps pour nous de nous diriger vers Positano.




Herculaneum est la petite soeur de Pompéi mais nous n'avons pas pris le temps de la visiter. Elle est peut être aussi belle mais moins touristique...Dans tous les cas, on ne peut que vous conseiller Pompéi qui regorge d'histoires et d'anecdotes...Une cité qui vous permet de vous déconnecter de la vie urbaine et de vous perdre dans les méandres de l'Histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire