Nous continuons notre découverte de l'ile avec la randonnée très connue du Caldeirao Verde et du Caldeirao Inferno.
Environ 6h00 de marche (en prenant son temps) pour découvrir les levadas, des canaux d'irrigation typiques de Madère.
La randonnée offre des paysages magnifiques sur deux cirques et mieux ne vaut pas avoir le vertige car les chemins sont très étroits et au bord du vide!
Beaucoup de touristes s’arrêtent a la fin de la première randonnée Caldeirao Verde mais nous vous conseillons de pousser jusqu'au cirque De Inferno car vous aurez beaucoup de moins de monde et les paysages sont juste splendides. Cela rajoute 2h aller-retour, mais c’était sans compter sur notre incroyable sens de l'orientation....
A Madère, beaucoup de randonnées vous font passer a travers des tunnels (mieux vaut avoir une lampe torche sur soi!) et sur la deuxième partie de la randonnée nous nous sommes tout simplement perdus dans un immense tunnel...Nous n'avons pas vu la première sortie (celle qui fallait prendre) et nous avons fait plus de 30min dans le noir le plus complet pour atteindre l'autre bout du tunnel pour s'apercevoir a la fin que ce n’était pas le bon chemin!
On se serait cru dans le seigneur des anneaux type mine de la Moria mouhahha, pas très rassurant...!
Du coup, pour nous, beaucoup plus de 6h00 pour faire toute la rando, nous avons du mettre a peu près 9h00..oups :)
A Madère, il reste très peu de maisons traditionnelles regroupées dans le village de Santana mais nous avons réussi a en trouver quelques unes éparpillées dans la région, un peu plus authentiques.
Direction maintenant, la pointe ouest de l'ile pour faire un stop dans les fameuses piscines naturelles de Porto Moniz. Une agréable surprise car nous nous attentions a quelque chose de très bétonné mais en fait c'est un mélange de roches naturelles qui constitue un ensemble très agréable. Pas assez chaud pour se baigner mais en été cet endroit doit être rempli de touristes.
Nous nous fixons pendant 2 nuits dans un petit village Achadas da Cruz ou nous avons trouvé véritablement un petit coin de paradis.
Deux petites cabanes accrochées aux falaises avec une vue juste extraordinaire. Nous le recommandons pour tous les amoureux :)
Juste en bas de ces cabanes se trouve un magnifique sentier de randonnée le Faja Quebrada Nova. C'est une grosse descente a travers les falaises et les fleurs, un vrai jardin sauvage!
Il faut compter 2h00 pour cette petite randonnée incroyable. Pour vous éviter de remonter la pente raide, prenez le téléphérique ! Cette fois ci il vaut le coup, très impressionnant avec une vue a couper le souffle!
La randonnée se termine par une ballade a travers des jardins et des jolies petites maisons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire