samedi 19 mai 2018

Premiers pas à Madère


Notre voyage à Madère et plus spécifiquement au Portugal débute à Funchal, la capitale. Plutôt impressionnant l'arrivée en avion sur une des plus courtes pistes d'atterrissage du monde!...

Madère semble tout de suite être une île très escarpée et très verte!
Nous sommes venus à Madère principalement pour sa nature et ses nombreux sentiers de randonnées réputés mais un petit stop à Funchal s'imposait!


Funchal est une ville charmante avec ses bâtiments coloniaux et ses jolis pavés noirs et blancs. Nous nous attendions à rien de particulier mais nous avons été très agréablement surpris par la gentillesse des habitants, et sur la taille humaine de cette ville.



La vieille ville se visite en une bonne journée, pas de bâtiments particuliers à visiter mais plutôt une ambiance à s'imprégner. L'île est devenue une région autonome du Portugal en 1976 où l'on retrouve beaucoup de spécialités culinaires et des traditions portugaises.





Allez faire un tour dans le jardin municipal de Funchal, une petite merveille. Le surnom de Madère "l'île aux fleurs" se porte bien ici.


Rien de fascinant dans la cuisine de Madère mais des plats plutôt riches et bon marché.
Nous vous conseillons un bon restaurant la Casa Velha, un peu excentré mais la cuisine est supérieure à ce qu'on peut trouver dans les restaurants de la vieille ville.


Nous avons ensuite testé le téléphérique de Funchal pour accéder au fameux jardin botanique. Honnêtement passez votre chemin et allez y en bus; les tarifs sont élevés et la vue ne vaut pas le coup.  


Le jardin botanique ne nous a pas vraiment transporté...Il était peut être en restauration mais nous avons trouvé qu'il y avait peu de fleurs; seul la partie des plantes grasses (cactus) vaut le détour.





Pour terminer cette journée à Madère, nous avons observé une tradition: la descente (2km) en luge d'osier. Nous ne l'avons pas testé mais ça avait l'air rigolo!
Il n’y a ni volant ni guidon pour vous diriger. C’est le jeu de balancier des deux carreiros qui va vous faire slalomer dans les rues sinueuses.


Prochain article, les superbes sentiers de randonnées de Madère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire