samedi 28 juillet 2018

Inde, Nous voila!

Premiers pas en Inde, enfin pas exactement pour moi car je suis déjà venue il y a 10 ans (deja!) pour visiter la si belle région du Ladakh. 
Un rêve pour Benoit que de visiter l'Inde après tous les récits que je lui comptais sur ce pays qui pousse le voyageur dans ses retranchements. Un pays qui fascine et qui fait peur a la fois, où  les "Whaouu!" font place aux pincements de cœur face a encore beaucoup de grande pauvreté et de grande saleté.  
L'Inde évolue extrêmement rapidement mais le système de castes reste encore un gros frein dans ce pays avec des traditions très fortes. Bref, beaucoup de choses a raconter sur ce pays ce qu'on essaiera de faire tout au long de nos articles!

Nous avons cette fois-ci, choisi de visiter la région féerique du Rajasthan pendant 22 jours! La région la plus touristique de l'Inde mais si fascinante avec ses palais, ses forts, son histoire et ses habitants!
Connaissant deja un peu l'Inde, j'avais décidé de faire ce voyage avec une agence locale indienne Active India qui nous a facilité grandement nos déplacements. Habitués a voyager seuls avec les transports locaux, nous étions un peu inquiets quand au manque de liberté que d'avoir un chauffeur. Nous sommes ravis d'avoir fait ce choix car nous avons gagne beaucoup de temps, les transports en Inde n'étant parfois même souvent pas très fiables et les distances très grandes. 

Première étape rapide a New Delhi avant de partir le lendemain pour le Rajasthan. Delhi est une métropole avec tellement de contrastes avec ses 17 millions d'habitants! Nous y avons passe une journée, mais nous recommandons d'y passer au moins deux jours pour bien appréhender cette ville qui peut se révéler fascinante (si vous n'avez pas peur de la foule et du bruit :)

Notre hôtel était situé dans Old Delhi, la ville étant séparée en deux: Old et New Delhi.
Pour faire simple: Old Delhi est chaotique ou les vaches, les tuk-tuk, les motos, chiens, chèvres...et j'en passe se croisent dans une frénésie assez unique alors que New Delhi possède des grandes avenues rectilignes, vertes et propres. Au milieu de tout ça, un métro ultra moderne qui permet très facilement de se déplacer.


Nous avons donc visites les Must See de la ville en une journée et le chauffeur était bien agréable pour parcourir les longues distances entre les différents sites que je redécouvrais avec plaisir.

La mosquée Jama Masjid immense avec ses contrastes de rouge et de blanc. Elle est fermée aux non musulmans pendant les prières donc faites attention a l'heure de votre visite! Les deux religions les plus importantes au Rajasthan sont l'Hindouisme bien sur et la religion musulmane (tension d'ailleurs très palpable entre ces deux communautés).




Nous n'avons pas pu visiter le bazar de Chandni Chowk fermé le dimanche :( mais dans mes souvenirs c'est un lieu plein de vie, regorgeant d’échoppes en tout genre.

Direction donc New Delhi! Rien a voir!


L'Indian Gate qui s'apparente fortement a l'Arc de Triomphe est un incontournable. Il rend hommage aux 100 000 soldats indiens tues pendant la première guerre mondiale qui combattaient alors pour l'Angleterre.


Traversez le Raj Path et atteignez le Palais du Chef de l’État, assez grandiose.


Deux endroits nous ont enchantes a Delhi: Le complexe du Qutb Minar et le Mausolée d'Humayun, deux havres de paix au milieu du brouhaha permanent. 

Le beau parc de Qutb Minar renferme des tombeaux, mosquées datant du 13 et 14eme siècle. 
Ça été aussi le début d'une série de selfie avec les jeunes indiens!







Le mausolée d'Humayun, troublante ressemblance avec le Taj Mahal! mais a l'inverse c'est la veuve de l'empereur qui lui fit construire son tombeau.
Un endroit reposant, parfait pour une sieste parmi les écureuils et les oiseaux :)



Nous nous sommes rendus ensuite dans le quartier musulman Dargah de Hazrat Nizamuddin tout proche du Mausolée. Au fond d'une ruelle du bazar, nous arrivons dans une cour pour accéder au Dargah a proprement parlé (tombeau). Âmes sensibles s'abstenir car pauvreté prend tout son sens dans ce dédale de ruelles étroites. Les mendiants et handicapes viennent ici pour recevoir quelques nourritures données gratuitement dans ce lieu sain. La ferveur religieuse qui s'y dégage est assez incroyable...ça vous prend aux tripes!
Nous n'avons pas pris de photos par respect du lieu mais quelques vidéos que nous partagerons par la suite. Si vous souhaitez y aller, soyez néanmoins prudents, la pauvreté et la foule incitent facilement aux vols.


Nous nous dirigeons maintenant vers le Rajasthan a proprement parle avec notre première étape Mandawa!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire