Un petit week end en amoureux dans la région d'Interlaken, située dans la partie allemande de la Suisse. Un coin de paradis qui regorge de beautés naturelles et de petits villages suisses très authentiques!
Nous avons passé une nuit à Interlaken puis une nuit à Lauterbrunnen, très connue pour héberger la plus grande cascade de Suisse!
Le village d'Interlaken n'a pas beaucoup d'intérêt mais les alentours sont superbes. Montez au Harder Kulm pour avoir une vue panoramique sur les environs. Tout se fait (ou presque) par l'intermédiaire de téléphériques qui représentent un budget conséquent (à envisager avant vos visites!)
Beaucoup de sentiers de randonnées partent du sommet du Harder Kulm, nous en avons fait une de 3h00 mais attention à la descente très raide! (et longue) Pour nous motiver des magnifiques vues sur le lac de Brienz!
A la fin de la randonnée, nous arrivons dans un petit village typique au bord du lac: Ringgenberg. Il existe, comme à peu près dans tous les villages qui bordent le lac, un château avec une tour de guet: allez faire un tour la vue est superbe.
Une balade sympa mais beaucoup moins longue est de longer les bords de la rivière, l'eau a une couleur d'un bleu turquoise
Installation dans notre hôtel à Lauterbrunnen juste en face de la cascade de Staubbbach, 297 mètres!
La région de Lauterbrunnen est plus protégée des cars de touristes (pour la majorité chinois) que l'on peut trouver en masse à Interlaken.
Beaucoup de choses à faire dans la région dont le plus sommet d'Europe le Jungfrau ou encore le sommet où a été tourné un 007 le Schilthorn. Si vous décidez de vous y rendre (en téléphérique), compter minimum 100 CHF par personne par sommet.
Les sommets n'étant pas dégagés lors de notre visite, nous n'y sommes pas allés et avons décidé de nous rendre dans deux petits coins de paradis Gimmelwald et Murren.
Le village de Gimmelwald est notre coup de foudre du week end! ce petit
village de montagne est entouré d'un paysage juste grandiose. C'est
calme et paisible...Vous entendrez uniquement les cloches des vaches et les oiseaux
qui résonnent dans la montagne.
Un chemin d'1h assez facile relie Gimmelwald et Murren
Nous avons décidé de découvrir un peu plus cet endroit idyllique avec une randonnée, le Mountain View Trail d'environ 2h. Ces paysages nous ont grandement fait pensé à ceux de Nouvelle Zélande!
Pour conclure ce week end parfait :) nous nous rendons aux cascades d'eau glaciaire, les chutes de Trummelbach. Nous n'avons rien vu de tel dans nos précédents voyages. Creusées dans la montagne, ces cascades souterraines dégagent une telle puissance! Cette dizaine de cascades qui se visitent en une heure valent vraiment le coup d’œil!
Une région magnifique à découvrir et à re découvrir, un week end n'est vraiment pas suffisant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire