vendredi 24 février 2017

Le Mont Cook, la NZ dans toute sa splendeur


On troque notre petite Toyota contre notre énorme Camping Car super équipé! On a l'impression d'être les maîtres du monde tellement c'est gros à conduire!
Le Camping car est extrêmement répandu en Nouvelle Zélande mais on ne peut pas se mettre n'importe où, c'est très contrôlé. Vous avez une multitude de camping qui s'offrent à vous, plus ou moins bien situés, gratuits ou payants mais le camping sauvage est quand même fortement déconseillé...Les amendes (environ 200 NZD) tombent assez facilement...Nous n'avons donc pas tenté :)


Nous voilà parti à la découverte de la région la plus connue du Sud de la Nouvelle Zélande, le magnifique Mont Cook et ses lacs Pukaki et Tekapo. Nous avons bien sûr des montagnes et des lacs en France...mais là les couleurs, la pureté de la nature, pas de téléphériques à l'horizon, pas de restaurants pour gâcher la vue...Juste la Nature et son spectacle.


Nous commençons la randonnée du Mont John autour du Lac Tekapo. 3h30 de vues hallucinantes autour de ce lac turquoise...




Et oui il ne faisait pas très chaud malgré ce superbe beau temps...cette région est très venteuse!


Nous avons été subjugué par l'étendu de ce lac à la couleur si claire! et transparente à certains endroits! mais bon l'eau est juste très froide donc nous n'avons pas tenté de baignades ;)




Les moutons! ça y est enfin! un des symboles de la Nouvelle Zélande que nous n'avons pas trop vu sur l'île du Nord. Mais sur l'île du Sud, il n'y a que ça! Ce pays possède 20 fois plus de moutons que d'habitants :)


Après le lac Tekapo, place au lac Pukaki qui nous rapproche un peu plus du Mont Cook. La couleur bleu turquoise du lac est due à la poussière de roche en suspension dans les eaux provenant des glaciers réfléchie par le soleil. 
Sympa la vue du Camping?



Au loin le Mont Cook! Cet endroit est vraiment un paradis sur terre.


Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps...pas un seul nuage...


Pour découvrir le Mont Cook de plus près qui culmine à 3724 mètres d'altitude, nous avons emprunté le Hooker Valley track un sentier très facile de 2h30.


On découvre la montagne petit à petit...


Le glacier en face de nous!




Le glacier du mont Cook alimente celui de Tasman. Un magnifique point de vue qui prend très peu de temps et vous serez ébahis par cette vue somptueuse sur le glacier Tasman.


On vient en Nouvelle Zélande pour voir ces paysages fantastiques qui en font toute sa renommée. Cette région est pour nous emblématique avec des sentiers de randonnées faciles et des paysages à couper le souffle. Réservez au moins deux jours ou trois jours sur place!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire