mardi 28 février 2017

Entre otaries et albatros, la péninsule d'Otago!


Pour finir en beauté notre périple de 23 jours en Nouvelle Zélande, nous avons choisi la péninsule d'Otago un paradis pour observer les animaux marins. De jolies plages désertes, sauvages mais mer très agitée!




 Au détour d'une plage la rencontre avec des otaries!


 Tout au bout de la péninsule se trouve le centre d'observation de l'albatros royal. Seule colonie à s'être installée sur une terre habitée. C'est un oiseau impressionnant, près de 3 mètres de long! on se sent tout petits lorsqu'il plane au dessus de nos têtes.


Pas besoin de payer pour les observer, ils planent autour du centre...juste s'assoir et regarder le ciel 



 Nous avons craqué sur une activité payante... mais qui permet aussi de les protéger de la foule des visiteurs...a 20h00, le centre ferme une plage précise qui renferme une colonie du plus petit pingouin du monde! les manchots bleus ou manchot pygmée. Ils font autour de 40cm de hauteur!


 Ils se dépêchent de sortir de l'eau pour rejoindre leurs nids et leurs compagnes pour la nuit. Ils s'alternent pour aller pécher la journée afin de pouvoir nourrir leurs petits à tour de rôle.



 Il est vraiment tout petit! on se demande comment ils font pour arriver à grimper la pente pour accéder à leur nid!


Nous quittons la péninsule pour nous rendre dans la région de Moeraki...



 ...Dans un but bien précis! découvrir les fameux pingouins aux yeux jaunes ou manchots antipodes, un des pingouin les plus rares du monde!!! trop de la chance de les avoir vu! C'est une espèce que l'on trouve uniquement sur l'île du sud de la Nouvelle Zélande.




 Dans cette région, on peut découvrir sur une plage bien précise des étranges formations rocheuses: les Moeraki Boulders. "Une érosion de 60 millions d'années dans le sable des falaises côtières aurait donné cette forme sphérique étrange"


Ce magnifique voyage s'achève...La Nouvelle Zélande il y a des fans et des moins fans, nous faisons partis des FANS. Même si certains paysages ressemblent à des régions d'Europe, c'est un pays PURE qui garde encore une nature intacte de toute trace humaine...Un vrai bonheur pour les yeux et pour l'esprit! 23 jours nous ont paru trop court pour vraiment prendre le temps de découvrir les deux îles. On reviendra c'est sur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire