Après avoir pris le ferry pour rejoindre l'île du Sud, la plus grande île et la plus sauvage de Nouvelle Zélande: direction le plus petit parc de NZ! Avant d'y arriver, vous passerez dans la région des Malborough Sounds. Nous n'avons pas eu le temps de nous arrêter mais nous avons pris la Queen Charlotte Drive qui traverse de magnifiques points de vues.
Nous arrivons en fin de journée dans un Bed & Breakfast qui domine le parc Abel Tasman: un petit coin de paradis le Split Apple Lodge. Tenu par une famille d'allemands, ce lieu est juste sublime et bien au calme au milieu des montagnes.
Le parc Abel Tasman est connu pour ses plages idylliques, ses animaux marins et sa Great Walk. Son sentier côtier fait 54km de long mais nous n'avons fait que 18km ;) Nous avons pris une navette, un water taxi, de Marahau qui nous a déposé à Bark Bay et nous sommes rentrés à pied.
Les paysages sont somptueux et nous avons regrettés de ne pas pouvoir rester une nuit ou deux à camper dans le parc.
Il y a plusieurs options possibles pour découvrir ce parc: à pied, en kayak ou un mix des deux! Le kayak est la meilleure option pour découvrir la faune marine :)
Une petite pause?
Des points de vue à n'en plus finir!
Le sentier est très facile, avec très peu de dénivelé et des arrêts plages tous les 100 mètres!
Un parc qui mérite de rester au moins 2 jours sur place et le camping au sein du parc est à notre avis le meilleur moyen de profiter au mieux. Par contre, pensez à réserver bien en avance votre emplacement! Si vous souhaitez parcourir les 54km, compter entre 3 et 5 jours en fonction de votre rythme!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire