mercredi 1 février 2017

Premiers pas en Nouvelle Zélande, Auckland et Coromandel


La Nouvelle Zélande, un rêve qui est devenu réalité pour nous! De Singapour, 11h de vol (quand même) pour atteindre un pays avec une atmosphère très envoutante et une nature qui vous laisse sans voix.
Pour notre voyage de noces, nous sommes passés pour la première fois par une agence: FrogsinNZ que nous ne vous conseillons pas car manque profond de professionnalisme. 
Nous avons choisi l'option voiture+hôtels pour l'ile du Nord et Camping car pour l'ile du sud. Nous étions contents d'avoir pu goûter aux deux formules car le Camping car c'est bien mais très contrôlé en NZ (et je vous avoues que vider la caisse à pipi pendant une Honeymoon c'est pas hyper glamour ;) ). 
En tout cas, c'est un pays qui se découvre EN MARCHANT! une nécessité pour découvrir le pays et sa nature qui constitue son intérêt principal. Nous avons marché environ 5h par jour! Le pays est constitué d'un formidable réseaux de sentiers extrêmement bien indiqués et pour tous les niveaux. Nous avons également utilisé l'application Campermate qui vous permet de localiser tous les campings payants ou non et notamment les points d'intérêts dans les régions visitées: un super atout!

Arrivé à Auckland, le point de départ de notre voyage de 23 jours!

Ci-dessous un joli point de vue sur la ville: la colline du Mont Victoria, un ancien volcan éteint. La ville est parsemée de 50 volcans éteints qui forment des petites collines par ci par là.


Nous sommes partis découvrir une des îles qui entourent Auckland: Waiheke island à 40min de bateau. Un petit paradis entre vignes et maisons d'exception.



Direction ensuite la péninsule de Coromandel à 2h30 d'Auckland. Un de nos coups de cœur sur l'île du Nord, des plages désertes et des paysages vallonnés dans une ambiance apaisante.  

Un petit stop sur le mont Paku, facile avec une première vue à couper le souffle! ça commence plutôt bien!





Arrivée en fin de journée sur la très jolie plage de Hahei beach qui permet d'accéder après une belle balade au fameux site de Cathedral Cove, un des lieux de tournage de Narnia.


Un des lieux les plus majestueux du coin





Nous logions chez un charmant couple qui tenait un hôtel fabuleux: Stargazers B&B. Nous avons eu le droit à un cours privé d'astronomie donné par le mari passionné et hyper équipé!


Les alentours de l'hôtel avec des plages superbes et des vues....!





Nous avons emprunté la route 309 très connue dans le coin pour découvrir quelques sites dont Castle Rock. Une montée ardue de 40min pour arriver sur un semblant de toit du monde! Une vue absolument sublime qui vaut vraiment l'effort fourni!





Le sentier de 15min de Kauri Grove, un peu plus loin, permet de découvrir les plus anciens et les plus grands arbres de Nouvelle Zélande. Ils ont même inspirés les Ents (les arbres qui parlent ;) ) dans le Seigneur des Anneaux.
Très rares et très sensibles aux maladies, on se désinfecte les chaussures avant de rentrer dans la réserve!



Coromandel c'est fini, on est déjà hyper enthousiastes par notre premier stop! Direction Rotorua au centre de l'île du Nord et sa zone volcanique! 

En Nouvelle Zélande, c'est très pénible car nous nous arrêtons toutes les 5min sur la route pour prendre en photo des paysages tels que celui-ci! Comptez large pour vos trajets pour anticiper tous ces arrêts photos!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire