samedi 11 mars 2017

Riung, le paradis caché du nord de Florès


Un tout petit endroit isolé au nord de l'île accessible en bus locaux ou scooter: Riung! 3ème étape de notre voyage sur l'île de Florès. Il est préférable de se rendre à Riung depuis Bajawa car les autres accès sont encore plus compliqués voir même dangereux.
On vient un Riung pour son parc national des 17 îles, ses coraux, ses poissons multicolores et son ambiance calme, très calme!...Ne pensez pas trouver des bars ou même des restaurants! Les habitants sont des musulmans Bugis, un peuple de la mer très accueillant.

Les pêcheurs sur le port vous proposerons de vous emmener en excursion vers les îles.

Une journée tranquille où vous visiterez 4 ou 5 îles qui sont encore préservées de la pêche à la dynamite...encore très pratiquée dans cette région... :(


Vous ne croiserez personne ou très peu de monde...


Les fonds marins sont moins beaux que dans le parc national de Komodo mais il y a quand même de très beaux endroits à voir.





Une espèce de concombre de mer d'un mètre gigotant sous l'eau..une rencontre très étrange!


Une des plus grosses îles Ontoloe ou "Bat Island" regroupe une importante colonies de chauves souris qui sont juste énormes!


C'est l'heure de la sieste...parfois on se demande comment les branches peuvent tenir sous le poids de toutes ces chauves souris géantes.




Une parenthèse sympathique qu'est Riung, une étape que l'on conseille lorsque l'on a du temps à consacrer à l'île de Florès mais pas essentielle si vous venez du parc national de Komodo et que vous devez faire un choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire