dimanche 29 janvier 2017

Le mystère des grottes de Monywa


Notre dernière étape en Birmanie, la ville de Monywa et ses chambres creusées dans les falaises calcaires. Une étape très peu touristique, au coeur d'un bijou archéologique.
La ville de Monywa n'a pas trop d'intérêt mais à 2h00 de la ville se trouve Hpo Win Daung, un ensemble de 492 chambres datant du 18ème siècle. Des centaines de bouddhas s'enchainent à travers ces roches et l'on découvre des superbes gravures et peintures extrêmement bien conservées.


La zone est très vaste, comptez bien une journée sur place! Ce complexe est vraiment unique au monde, nous n'avons jamais rien vu de tel.




Des bouddhas de toute taille et de toute forme cachés parfois dans des kilomètres de réseaux souterains



Très différent de Bagan, nous trouvons qu'il constitue quand même une étape très intéressante en Birmanie. La beauté des peintures valent celles de Bagan et vous serez seuls à les admirer.


Après cette visite culturelle, route pour Myint. Un tout petit village au bord de l'eau entourés de stupas plus ou moins bien conservés cachant eux aussi des superbes fresques. Nous y avons fait surtout de très belles rencontres à travers ce très mignon petit village.




Allez du Thanaka pour Sophie! Nous étions invités à tous les coins de rues, super chaleureux!


Dans les alentours de Monywa, vous pouvez visiter également deux sites étonnants: la Paya Thanboddhay et le Bodhi Tataung. Le premier assez kitche regroupe 5 823 631 bouddhas tous recouverts de feuilles d'or...Autant vous dire qu'on en prend pleins les yeux!






Le deuxième site contient le grand bouddha debout du monde, 130 mètres et son armée de gardiens!




Monywa vaut surtout le coup pour le site archéologique de Hpo Win Daung. A 2h de Mandalay, deux jours d'escapades riches en culture loin du brouhaha de la ville!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire