mardi 7 mai 2019

Entre déserts et montagnes, la nature en Ouzbekistan


Après les villes, place à la nature! un petit break de 3 jours entre steppes ouzbeks, désert et montagnes. Nous avons découvert une diversité de paysages assez étonnante. 
Nous nous rendons au nord du désert du Kyzyl Kum et nous traversons des steppes remplies de coquelicots...c'est honnêtement, une des plus belles choses qui nous a été donné de voir depuis que l'on voyage. Ce rouge à perte de vue avec les montagnes en arrière plan...juste à couper le souffle!



 


 L'objectif est d'arriver jusqu'à notre yourte! un campement qui était vide à notre arrivée mais qui peut apparemment accueillir jusqu'à 100 touristes!...
Nous étions donc seuls au monde pour passer une soirée inoubliable. Au programme, ballade dans les dunes, rencontre avec les chameliers, chant et danse au coin du feu!
Vous pourrez trouver quelques campements comme celui-ci en Ouzbékistan. Les agences ne vous le proposeront pas forcément mais si vous avez la chance de vous retrouvez seuls c'est une expérience qui vaut le coup!

 




 Sur la trace des scarabées...



 Imaginez...vous vous êtes posés sur une dune de sable au milieu du silence pour observer le coucher de soleil...là vous entendez au loin, un bruit sourd qui se rapproche de plus en plus...et vous tombez nez à nez avec un troupeau de chameaux au galop! juste extraordinaire comme scène de vie!


Ces excursions hors des sentiers battus, vous permettent aussi d'aller plus facilement à la rencontre de la population. Dans un des villages des environs, nous sommes tombés sur une célébration: l'inauguration de la crèche du village. Un sacré évènement dans ces petits villages du bout du monde. Encore une fois, les habitants nous ont accueillis avec le sourire!



 Petit stop sur le lac Aydar Kul, une des plus grandes réserves d'eau du pays. La mer d'Aral a été elle, complètement détruite par l'activité humaine donc ce lac a été créé en partie pour palier à ce manque cruel d'eau.



 Nous arrivons dans la fraicheur des montagnes... ce qui est assez étonnant, c'est que quelques kilomètres nous séparent seulement du désert...



 Un petit coin de paradis propice aux randonnées et aux rencontres en tout genre!






Nous avons juste adoré cassé le rythme des villes avec ces escapades nature. L’Ouzbékistan offre de magnifiques paysages encore moins connus que ses villes mythiques. Alors si vous décidez de découvrir ce pays, faites une pause randonnée, vous le regretterez pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire