jeudi 19 janvier 2017

Hpaan, un petit paradis en Birmanie


Hpaan un petit havre de paix où nous retrouvons des paysages semblables au centre du Laos. Entre paysages karstiques et grottes sacrées, cette région vaut vraiment le coup que l'on s'y attarde un peu car elle est le centre, entre autre, de l'état Kayin...une région vraiment différente du reste de la Birmanie. Nous avons croisé très peu de touristes mais la nouvelle ligne de bus venant du lac Inle va changer les choses très vite...

Nous avons commencé notre balade par un lieu assez magique où l'on accède par bateau en compagnie des écoliers qui révisent leurs cours!: le mont Hpa Pu. Une magnifique vue au coucher du soleil...





Le lendemain visite des différentes grottes en scooter bien sûr! meilleur moyen pour se perdre dans la campagne et dans les villages!


Les grottes sont toutes différentes et souvent décorées de bouddhas incrustés dans la pierre




Une des grottes les plus connues, la grotte de Saddar. Une immense grotte que l'on traverse pour accéder à une vue splendide sur les montagnes et les rizières! Un petit tour en bateau très agréable vous y attend, un moment de zénitude extraordinaire!



Les couleurs sont juste à couper le souffle!


Hpaan est dominé par le mont Zwekabin qui mesure environ 800 mètres: qu'est ce qu'on attend pour la grimpette?! On réserve un scooter pour 5h du matin avant la chaleur torride qui arrive dès 10h du matin. Seul soucis, notre gentil copain birman ne s'est pas réveillé et donc pas de scooter pour nous ce matin et donc pas de mont Zwekabin!...

Que faire à 5h du matin dans une petite ville de Birmanie? Et bien regarder la procession des moines! Rien à voir avec Luang Prabang et ses centaines de touristes! Une intimité extrême que l'on a eu la chance de vivre grâce à une dame âgée qui nous a gentiment initié!


Pas de mont à escalader mais le joli jardin de Lumbini rempli d'une centaines de bouddhas perdus au milieu des montagnes




On continue notre périple au milieu de la campagne de Hpaan, il y a des grottes vraiment partout! Difficile de faire un choix!




La "bat cave" remplie de millions de chauve souris qui s'échappent pour aller manger tous les soirs à 19h30 précises! Un spectacle impressionnant au coucher du soleil!


Nos derniers clichés de cette région qui nous a enchanté. A 4h du fameux rocher d'or, une ambiance complètement différente au milieu d'une campagne si calme. Pas beaucoup de guesthouse dans le coin mais un accueil toujours très sympathique! Conseil: si vous voyagez seul aucune grotte ou presque n'est indiquée donc pensez à télécharger une bonne appli pour vous géolocaliser!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire