mercredi 22 août 2018

A la recherche du tigre à Ranthambore


Un des parcs les plus connus du Rajasthan est celui de Ranthambore notamment pour son royal occupant, j'ai nommé le tigre! Le parc était en grande partie fermé lors de notre visite mais certaines zones restent néanmoins ouvertes pendant la saison des pluies.

Ce que nous avont aimé:
- L'immensité du site
- Les paysages du parc national
- La diversité des espèces

Ce que nous avons moins aimé:
- Les camions remplis de touristes hurlant à travers le parc, super pour espèrer voir le maître des lieux...Un profond irrespect de la population locale pour son patrimoine naturel exceptionel...

Nous avons fait 3 safaris en tout pour nous donner toutes les chances de voir un maximum d'animaux



Une profusion d'herbivores! heureusement pas farouches!


Nous avions opté pour une jeep 6 places mais vous pouvez choisir un camion d'une vingtaine de personnes ou alors à l'opposé une jeep privée.




La zone 8 du parc possède des paysages magnifiques mais la zone 6 est apparemment celle où l'on peut voir le plus d'animaux



 Après un premier Safari sans en voir, nous avons pu voir au loin (très loin) un couple de tigres. Très difficile d'en voir plus quand une cinquantaine de touristes braillent autour...Merci le zoom!!



Et une grande surprise, nous avons croisé un des 5 ours noirs Lippu du parc!



Nous recommandons ce parc très accessible voir même trop mais il faut le faire dans de bonnes conditions avec un naturaliste qui s'y connaît et qui pourra vous apprendre pleins de choses et vous emmener loin des hordes de touristes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire