vendredi 31 août 2018

Agra ou le Taj Mahal

 Avant de reprendre l'avion à Delhi, comment ne pas s'arrêter à Agra pour admirer le Taj Mahal?! Une des sept merveilles du monde!
Certains touristes ne viennent en Inde que pour le Taj Mahal; bati au 17ème siècle, sublime chant d'amour adressée à l'épouse décédée de l’empereur Shah Jahan. 
Le Taj Mahal a été restauré pendant 2 ans pour retrouver toute sa blancheur qui avait été abimé par la pollution alentour. 
Nous avons cru bien faire en nous levant très tôt mais en fait tous les touristes ont fait comme nous! oups... c'est seulement vers 10h00 que le site retrouve un peu de son calme et à cette heure les touristes indiens font leur apparition.


 Nous vous conseillons également d'aller de l'autre côté de la rive, dans le jardin de Mehtab Bagh, qui offre un point vue magnifique sur le Taj Mahal.


A chaque moment de la journée, le monument offre une couleur différente...le marbre reflète toutes les nuances le jaune, le rouge, l'orange...!



 A l'intérieur du Taj Mahal ne se trouvent que les tombes de l'empereur et de son épouse mais le site offre une multitude de points de vue différents.



 Le site du Taj Mahal représente aussi un pèlerinage pour tous les Indiens. Touristes indiens + touristes occidentaux peuvent atteindre 70 000 personnes par jour. Les autorités commencent à réfléchir à limiter l'accès à 40 000 personnes par jour maximum.


 Autour du Tal Mahal et de la ville d'Agra, pleins de petits villages qui sont eux complétement oubliés du tourisme. Allez faire un tour à leur rencontre, ils seront flattés de vous avoir chez eux! 
Le cricket est le sport national indien largement apporté par les anglais. Au moment où le choix de l'action militaire contre la domination britannique a été exclu au début du XXe siècle, le cricket a joué un rôle considérable dans la lutte contre l'oppression de l'Empire britannique.


 Des artisans de toute sorte....!


 Et bien sûr l'artisanat le plus réputé d'Agra, le marbre incrusté.



 Si vous avez le temps, allez visiter le Baby Taj peu touristique mais on l'a trouvé très charmant.



Les murs sont d'une délicatesse assez incroyable




Ainsi s'achève notre découverte du Rajasthan! Nous reviendrons en Inde, c'est une certitude! Ce pays a tellement de facettes différentes à offrir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire