mercredi 15 août 2018

Udaipur, la ville romantique du Rajasthan


Une ville assez différente du reste du Rajasthan...déjà beaucoup plus touristique! Le centre ville est constitué à 80% de boutiques de souvenir...un gros point négatif pour nous...Alors certes, plus d’hôtels et de restaurants pour se détendre mais beaucoup moins d'indiens! Ils ont du surement s'éloigner du centre qui doit être devenu beaucoup trop cher pour les habitants :(
A part cette première impression peu positive, nous avons quand même apprécié cette ambiance romantique que crée le lac Pichola.


La visite phare de la ville est le complexe du City Palace toujours habité par l'actuel Maharajah. Ce palais est le plus grand du Rajasthan!



Nous avons fait le tour en bateau sur le lac (activité au combien touristique où l'on se retrouve avec 20 autres touristes dans le bateau), qui permet d'avoir une jolie vue sur le City Palace et sur le Lake Palace, hôtel de luxe le plus connu du Rajasthan et voir même de toute l'Inde pour avoir servi de décor à 007.


Un endroit que nous avons adoré à Udaipur est le temple de Jagdish. Nous sommes tombés en plein festival, c'était un moment unique! Sons, couleurs, odeurs bref un combiné parfait de l'Inde :D




Petit tour dans Udaipur au delà des rues du centre ville, enfin nous retrouvons des habitations et une vie de quartier!


Allez vous perdre dans le marché aux légumes tout au bout de la ville, un magnifique endroit plein de charme



Où nous avons rencontré un jeune apprenti s’exerçant au fameux Massala Chai! Un thé hyper parfumé et sucré, un vrai délice! mais attention de ne pas le boire n'importe où, les conditions d'hygiène sont parfois extrêmement douteuses.


Nous avons profité des restaurants confortables avec vue sur le Lake Palace, un environnement cosy que nous n'avons pas eu jusqu'à présent!



Chez de nombreux voyageurs, Udaipur reste leur coup de cœur...ben par pour nous, ville sympa mais qui manque terriblement d'âme et d’authenticité. Seul endroit au Rajasthan où nous n'avons pas partagé de moments avec les habitants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire