samedi 25 août 2018

En route vers Jaipur


Un petit stop à Chittaurgarh qui mérite de l'attention que pour sa forteresse. Nous avons beaucoup aimé la visiter car elle comporte beaucoup de bâtiments différents à l'intérieur, des temples, des palais, un réservoir d'eau...bref une grande diversité accessible si vous êtes motorisés.


Très peu de touristes occidentaux mais beaucoup de locaux! les indiens visitent de plus en plus leur pays et s'intéressent de plus en plus à leur patrimoine!


La tour de la Victoire est un des plus beaux monuments du site. Vous pouvez monter tout en haut pour avoir une vue panoramique d'ensemble.




Le lac de Gaumukh semble sacré encore aujourd'hui car de nombreux indiens viennent y prier et se tremper les pieds. Nous avons beaucoup apprécié cette ambiance parmi les pèlerins.


Nous voilà arrivés à Jaipur, capitale du Rajasthan. Un incroyable chaos règne dans les rues et nous avons eu un peu de mal à nous y faire...pour trouver un peu de calme, nous sommes partis dans les campagnes environnantes. C'est assez incroyable car à peine quelques kilomètres de voiture derrière nous, et la grosse ville disparait complétement au profit des champs et des villages.


Nous avons rencontré des villageois hyper accueillants, nous invitant chez eux, à boire le thé ou simplement pour quelques sourires et regards. Un moment unique à seulement 1h00 de Jaipur...



Un petit cours d'anglais improvisé sur le sable!




Nous avons adoré passé quelques moments avec eux, et découvrir ces très forts contrastes entre le chaos des villes et la chaleur humaine des villages ruraux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire