lundi 13 août 2018

Kumbhalgarh et Ranakpur, une étape bucolique

Perdue dans un site sauvage, nous arrivons à la forteresse de Kumbhalgarh...Du vert! enfin! après l’aridité des étapes précédentes, nous découvrons un autre Rajasthan.
Le climat change, la température aussi bref on ne se fait pas prier pour profiter des quelques degrés de moins :)

 Les remparts de Kumbhalgarh sont les deuxièmes plus longs après ceux de la muraille de Chine, qui l'aurait cru?! 36km! La forteresse est très impressionnante de l'extérieur mais l'intérieur n'a d'intérêt que pour la vue.


 Par contre ce qui vaut vraiment le coup est de se balader à l'intérieur du site, de se perdre dans les temples et palais qui l'entourent. Nous avons juste adoré cette atmosphère!



 A quelques kilomètres, se trouve un pur joyau! les temples de Ranakpur...nos temples préférés de tout le Rajasthan...Tant par son environnement naturel que pour ses "dentelles de pierre" impressionnantes.


Ranakpur est en ensemble de temples mais le plus beau est sans conteste celui d'Adinatha. Un blanc hypnotisant et une finesse architecturale unique au monde. Ces temples sont Jaïns donc comme dans les précédents pas de cuir ni aucun objet issu d'animaux ne sont tolérés à l'intérieur. 


 De la dentelle!



 Nous avons aussi découvert cette région sauvage à pied à travers une randonnée très sympa dans les montagnes. Occasion assez rare au Rajasthan que nous n'avons pas hésité à saisir!


 16km au sein d'une réserve naturelle où nous avons croisé majoritairement des singes, pas toujours heureux de nous voir, mais c'est surtout le repère des léopards que nous n'avons pas vu :(



Les touristes s’arrêtent surtout dans cette région pour visiter les temples de Ranakpur mais nous nous sommes attardés et avons passé deux jours dans le calme de la nature et ça en Inde, ça n'a pas de prix!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire